Avis Robot tondeuse Gardena 4071-60 R40LI

Gardena 4071-60 R40LI

Le robot Gardena 4071-60 R40LI est un appareil qui a été conçu pour l’entretien de la pelouse. Il est doté de lames très tranchantes qui permettent de tailler le gazon, tout cela avec une précision exceptionnelle. La hauteur de coupe est de 2 à 5 cm et peut être ajustée grâce à un bouton prévu à cet effet (ledit bouton est d’ailleurs facile à manipuler).

Le robot Gardena 4071-60 R40LI pèse 8 kg et ses dimensions sont de 58* 46 * 26 cm. Il est capable de travailler sur une pente de 25 % et sa programmation est facile et rapide. Il est doté d’un câble avec une longueur de 150 mètres et 3 lames rétractables (celles-ci garantissent notamment une tonte efficace).

Une fois programmé, cet appareil sait exactement quand tondre la pelouse. Après avoir terminé le travail, il retourne à sa base et se remet automatiquement en charge (son fonctionnement est automatique). Quelles que soient les conditions climatiques, il est capable d’entretenir l’espace vert de votre logement. De plus, il est doté d’un système antivol protégé par un code PIN. Sa puissante batterie en Li-Ion 16V 1,6 assure des résultats intéressants et une économie d’énergie.

Photo de robot-tondeuse-gardena-r40li-modele-2017

Robot Tondeuse Gardena R40Li (modèle 2017)

Tondeuse robot Gardena R40Li parfaite pour les plus petits gazons La Gardena R40Li se présente comme une tondeuse robot avec des lames de tonte qui disposent d'une largeur de coupe de 17 centimètres. Ces dernières sont fabriquées en acier au carbone inoxydable. Contrairement aux tondeuses robots classiques, la Gardena R40Li hache l'herbe...

Meilleurs prix

  • Cdiscount 2 132.29 € Voir Cdiscount
Prix mis à jour le 29/11/2020

Avantages et inconvénients du robot tondeuse Gardena 4071-60 R40LI

Avantages

Grâce à ce robot, vous n’aurez plus à vous soucier de la tâche fastidieuse de la tonte de la pelouse ou du gazon. Il se présente notamment comme un appareil automatique, raison pour laquelle il est capable de tondre l’espace vert à votre place. De cette façon, vous pourrez profiter au maximum de votre temps et vaquer à vos différentes occupations professionnelles ou familiales.

Lorsqu’il tond la pelouse, sa fine lame assure le découpage efficace des herbes (ainsi, vous n’aurez plus besoin de ramasser ces dernières). De plus, il les taille de façon à assurer la fertilisation naturelle du gazon. Il a une consommation mensuelle de 7 KWh, ce qui est idéal pour faire de bonnes économies. Du fait de la présence du code PIN, votre appareil sera à l’abri des vols.

Un autre avantage de ce robot tondeuse se trouve dans son faible niveau sonore. En effet, il nettoie la pelouse sans produire des nuisances sonores. Il est également livré avec une station de charge et divers accessoires supplémentaires.

Inconvénients

Comme tous les appareils de jardinage, ce robot tondeuse souffre aussi de quelques défauts. En effet, les utilisateurs doivent parfois patienter pendant un long moment avant que l’appareil ne se mette en marche. De plus, il est conseillé d’enterrer le câble avant de procéder à la tonte de la pelouse.