Avis Aspirateur robot iRobot Roomba 960

Aspirateur robot iRobot Roomba 960

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est un appareil électroménager (comme son nom l’indique, il a été fabriqué par la marque iRobot). Il se présente comme un aspirateur complet et doté d’une technologie inédite : Aeroforce.

En comparaison avec les anciens modèles de la marque, l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est 5 fois plus puissant. En plus de cela, il dispose de 2 extracteurs rotatifs et a un niveau sonore de 70 dB (il est donc relativement bruyant). En ce qui concerne l’autonomie, il est capable de fonctionner pendant 1h15 min pour un usage standard (mais il faut cependant environ 3h de temps pour une recharge complète).

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est doté d’un réservoir avec une capacité de 0,6 litre, ce qui lui permet de nettoyer une surface de 200 m². Il a un poids de 3,9 kg, une hauteur de 9,1 cm et un diamètre de 35 cm.

Photo de irobot-roomba-960-aspirateur-robot-connecte-58-db-75

iROBOT ROOMBA 960 Aspirateur robot connecté - 58 dB - 75...

10% à cagnotter avec Cdiscount à volonté Gris - 33W - 58 dB - Autonomie : 75 min - Temps de charge : 3h - Capacité : 600 ml - Navigation iAdapt - Luminosité nécessaire pour son fonctionnement (min 0.5/0.3 lux soit un nuit avec pleine lune) - Filtre AeroVac - Garantie : 2 ans

Meilleurs prix

  • amazon 348.53 € Voir amazon
  • cdiscount 483.20 € Voir cdiscount
Prix mis à jour le 08/07/2020

Avantages et inconvénients de l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Avantages

Avant toute chose, il faut noter que l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est un appareil doté de plusieurs fonctionnalités. S’il séduit autant d’utilisateurs à travers le monde, c’est parce qu’il dispose d’un système de cartographie efficace (lAdapt 2.0). Grâce audit système, il est capable de se situer dans une pièce par le biais de capteurs optiques et infrarouges. L’avantage de cette fonction se trouve dans le fait qu’elle permet au robot de retourner facilement à sa base à la fin des travaux. En plus de cela, elle s’est avérée indispensable lorsque la surface à nettoyer est importante.

En plus des avantages mentionnés précédemment, l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est aussi doté de capteurs acoustiques qui optimisent son efficacité. Il est en mesure de déterminer les zones et passer le temps nécessaire afin d’assurer un nettoyage optimal. Il est aussi capable de détecter les obstacles et les éviter (ainsi, il ne peut pas rester coincé sous un meuble ou tomber dans les escaliers). De plus, il convient à tous les sols.

Inconvénients

Le premier inconvénient de cet appareil est son niveau sonore relativement élevé. À cause de cela, il est déconseillé de s’en servir dans la nuit. Le temps de nettoyage de l’iRobot Roomba 960 est également court, alors que la durée de charge est longue.